Voyage en Irlande : les îles à ne pas manquer
Appartenant aux îles Britanniques, l’Irlande est la troisième plus grande île de l’Europe. Ceci nous fait croire que l’Irlande, c’est une seule île. Pourtant, elle compte une multitude d’îles et d’îlots avec chacune leurs spécificités. Pour un voyage en Irlande, il serait alors dommage de ne pas visiter quelques-uns de ces bouts de terre irlandaises. Voici les îles irlandaises à ne pas manquer.
Plan de l'article
Tory Island
C’est dans la partie nord-ouest de la Wild Atlantic Way que se trouve l’île de Tory. Elle fait 5 km de long et 1 km de large. Ceci dit, une journée suffit pour explorer ce bout de terre. Précisons toutefois que d’avril à octobre, Tory reçoit des visiteurs tous les jours, alors que pour le reste de l’année, elle n’est accessible que cinq jours sur sept.
A lire en complément : Boîte à Lyon : les meilleurs clubs pour une soirée inoubliable
Vous avez peut-être entendu parler de cette île pour ses macareux. En effet, en saison, ce sont des milliers de macareux qui viennent vous offrir un spectacle sur les falaises de Tory Island. Même sans ces oiseaux marins, la falaise Big Key est d’une beauté inégalée. Une communauté d’artistes et d’écrivains a également élu cette île comme domicile pour s’inspirer de la beauté sauvage et des légendes folkloriques de l’île de Tory.
L’île de Rathlin
C’est aussi dans le nord du pays que se trouve l’île de Rathlin et vous pouvez vous y rendre en prenant un ferry depuis Ballycastle. Voyager en Irlande sans passer par l’île de Rathlin serait vraiment dommage. Sur place, ce sont des paysages spectaculaires qui vous attendent. Pour les ornithologues, c’est même une île incontournable, car l’île de Rathlin abrite une colonie d’oiseaux de mer de différentes espèces. Vous pourrez également y apercevoir des phoques. Pendant votre passage sur l’île de Rathlin, adonnez-vous à la randonnée pour découvrir au moins un de ses trois phares.
Lire également : Voyage au cœur des Bouches-du-Rhône : une carte pour les passionnés d'histoire
Les îles d’Aran
Les îles d’Aran font partie de ces îles irlandaises les plus peuplées, mais ici, les habitants utilisent le gaélique pour communiquer. Elles se trouvent à l’entrée de la baie de Galway. On parle bien plusieurs îles ou plus précisément de trois îles : Inis Oirr, Inis Meain et Inis Mor.
Chaque petit bout de terre est unique. Inis Oirr séduiront plus les botanistes et les passionnés de la faune sauvage. C’est sur cette île qu’on trouve le château des O’Briens et l’épave du Plassey. A Inis Meain, c’est la beauté de la flore sauvage qui attire les globetrotteurs. Pour votre passage sur cette île, passez au fort de Dun Conor et faites un tour aux falaises de Moher. A Inis Mor, on a également un autre fort, le fort de Dun Aengus.
Les îles Skellig
Si vous êtes un fan de Star Wars, les îles Skellig ne doivent pas vous être inconnues. En effet, une partie de la saga a été tournée ici. Elles sont localisées au large de la péninsule d’Iveragh et sur place, le paysage est tout simplement sublime. Les Skellig Islands sont composés de la Sceilg Bheag et de la Skellig Michael. Cette dernière est plus prisée pour le fameux escalier serpentant à travers la roche. Sa montée vous permettra d’avoir une vue à couper le souffle sur la Sceilg Bheag et sur l’océan.